Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
17 février 2018

SYRIE

L’armée syrienne découvre des armes europénnes utilisées par des djihadistes abattus

Selon le communiqué du ministère russe de la Défense publié récemment par une agence d’information, la situation en Syrie a été stabilisée presque totalement et l’Etat islamique de Daech fut complètement éliminé notamment grâce à l'opération militaire russe lancée le 30 septembre 2015.

En réponse aux fausses déclarations du Pentagone, le porte parole de la défense russe Igor Konachenkov a affirmé que «Les informations selon lesquelles Daech n'a prétendument pas été éradiqué en Syrie est un prétexte artificiel et un motif pour le Pentagone de justifier la présence illégale des troupes américaines en Syrie», dit-il. Poursuivant «par conséquent, si Daech, comme l'indique le porte-parole du Pentagone, n'est pas encore vaincu quelque part, c'est bien uniquement dans la zone contrôlée directement par les États-Unis en Irak.
Cependant, pour une raison inexpliquée, pendant des années, les États-Unis n'ont pas vu ecette «poutre» dans leur œil», a déclaré le général. En début de février 2018 Vladimir Poutine a déclaré que les terroristes de Daech avaient été complètement éradiqués sur les deux rives de l'Euphrate en Syrie. Tandis que le porte-parole de la Défense américaine Eric Pahon, a indiqué qu’avec tout le respect qu'il devait au Président russe, il n'était pas d'accord. «En ce qui concerne le respect, nous recommandons de le mettre en pratique, en premier lieu, envers la souveraineté de la République arabe syrienne et envers le droit international», a conclu Igor Konachenkov.
Soit plus de 400 vols de combat, détruisant plus de 1 300 cibles appartenant aux groupes armés ont été effectués par les avions embarqués du porte-avion Admiral Kouznetsov, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré que les Troupes aérospatiales russes avaient mené 34.561 sorties pendant les opérations en Syrie. 
Les bombardiers à longue portée Toupolev Tu-22M3, ainsi que les avions tactiques Soukhoï Su-24M, Su-34 et Su-35, ont démontré leur très grande efficacité en Syrie.

L’ONU donne l’alerte sur la dangeureuse extention du conflit en Syrie
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré suivre de près la dangereuse extension du conflit au-delà de ses frontières. La zone du conflit qui a développé une nouvelle tension en impliquant l’Etat hébreu laisse le SG de l’ONU très inquiet en suivant de près l'alarmante escalade militaire en Syrie et la dangereuse extension de la situation actuelle, a fait savoir dans un communiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric. 
L'appel de M. Guterres est survenu après qu'Israël a mené le samedi 10 février 2018 une série d'attaques aériennes en Syrie, frappant des cibles militaires syriennes et aussi iraniennes en perdant l'un de ses appareils au cours du plus sévère accès de tension impliquant la Syrie, L’Iran et Israël depuis des années. Ainsi Antonio Guterres a souligné que toutes les parties concernées en Syrie et dans la région devaient respecter le droit international. 
Soit Plus de 1 000 victimes civiles de frappes aériennes ont été recensées durant la première semaine de février 2018. Le centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé le 9 février 2018 que L’armée syrienne a découvert des armes européennes utilisées par les terroristes. 

Les combattants du groupe la Force du Martyr Ahmed al-Abdo, entraînés par des Américains dans un camp près de la localité d’al-Tanf, possédaient des brouilleurs et des émetteurs d’origine européenne ainsi qu’un grand nombre de munitions et de la littérature djihadiste. Ont affirmé les militaires russes. L'armée syrienne a trouvé des équipements de combat radio-électroniques d'origine européenne dans l'arsenal des terroristes éliminés près de la ville d'Al Tanf. 
«Au cours de l'examen des lieux où ont été éliminés les terroristes, l'armée syrienne a localisé des équipements modernes de lutte radio-électronique de fabrication européenne (des brouilleurs et un poste- émetteur), un grand nombre de munitions destinées à des armes d'artillerie ainsi que des livres faisant l'apologie de Daech», indique un communiqué diffusé par le centre.
Les terroristes de la Force du Martyr Ahmed al-Abdo sont entraînés dans le camp près de la localité d'Al-Tanf sous la direction des instructeurs des forces des opérations spéciales américaines en tant que Nouvelle armée syrienne. La base militaire d'al-Tanf a été construite par le Pentagone en 2016 dans la ville d'al-Tanf, au sud-est de la Syrie à la frontière avec la Jordanie et l'Irak. Indique-t-on.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité