Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
2 décembre 2018

ambassadeur de france

L'Ambassadeur de france Driencort Xavier decore Hamedi Bennani au IF

L’ambassadeur de France en Algérie, Driencourt Xavier, est descendu hier en fin d’après-midi à 18 heures tapante à Annaba spécifiquement au centre culturel français pour inaugurer la nouvelle sculpture au sommet de cet immeuble représentant une échelle artistique et symbolique tout récemment inaugurée par ses mains en avril 2018 après une longue année de restauration.

 

De nombreux notables de la ville ont été invités à cette grande occasion durant la quelle le célèbre chanteur du maalouf Hamedi Bennani a été décoré par l’ambassadeur de France qui notamment était accompagné par sa garde rapprochée aussi du consul général de France d’Annaba Patrick Poinsot et du directeur de l’Institut français d’Annaba, Bertrand Furic. Après avoir inauguré le nouvel espace Campus France à l’étage au-dessus, M. Xavier n’a pas caché sa bonne humeur en prenant la parole pour annoncer : «Ce soir, je suis ici pour l’inauguration de l’espace campus France au 2e étages où la France reste aujourd’hui le premier pays de destination pour ceux qui veulent étudier dans notre pays. En 2017, il y avait eu 30.500 postulants algériens.
Cette année, il y a eu 40 000 étudiants par rapport à 2016 pour 26 000 inscrits. Une progression assez spectaculaire. Pour l’occasion, je suis très heureux pour remettre cette décoration des insignes d’officier des arts et des lettres au chanteur de maalouf Hamedi Bennani. Cette magnifique décoration est plus difficile à obtenir que la légion d’honneur. Bennani est considéré comme l’ambassadeur du maalouf au Maghreb qui avait chanté devant des anciens chefs d’Etat pour être à la fin décoré par le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Votre regret était de ne pas avoir chanté pour Jacques Chirac. Donc pour toutes ses raisons, je suis heureux de vous remettre l’Ordre national des arts et des lettres au grade d’officier non pas de chevalier», a déclare l’ambassadeur de France.
Avec énormément de joie que Hamedi Bennani remercie cette valeureuse offre en disant : «Malgré les guerres et les bouleversements sociaux et culturels qu’avait traversée cette terre d’Algérie, le malouf avait à l’époque cassé ma destinée pour m’emmener à représenter mon pays à l’extérieur de ses frontières. Je suis très content et je remercie toute la nation française pour cette décoration.»

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité