Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
24 septembre 2017

SYRIE

Moscou menace Washington d’une riposte immédiate contre une attaque de la coalition

Moscou menace Washington de riposte immédiate si une nouvelle attaque contre l’armée syrienne dans la région de Deir ezzor aura lieu. Pour la Russie les attaques contre l'armée syrienne viennent des zones sous contrôle des Etats-Unis, a indiqué le 21 septembre 2017 le ministère russe de la Défense.

Cependant, les opérations de l'armée syrienne contre les derniers bastions de Daesh dans la région de Deir ezzor se poursuivent encore. «Selon des rapports du commandement de l'Armée arabe syrienne, les contre-attaques les plus violentes ainsi que les bombardements les plus massifs sont effectués depuis le nord de la région contrôlée par les Forces démocratiques syriennes et les forces spéciales américaines», dénonce un communiqué du général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.
Selon Moscou «Les troupes syriennes ont été victimes à deux reprises de tirs nourris d'artillerie et de mortier depuis des positions situées sur la rive orientale de l'Euphrate, où se trouvent des combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) et des forces spéciales américaines», a déclaré jeudi le général Igor Konachenkov, cité dans un communiqué du ministère russe de la Défense.

Des militaires des forces spéciales russes se trouvent actuellement avec l’armée syrienne luttant contre l’organisation de Daech près de Deir ezzor et ils ont été pris pour cible par les rebelles syriens soutenus par la coalition américaine. «Nous mettrons immédiatement un terme aux tentatives de tirs provenant des zones où sont situés les combattants des FDS et nous avons informé un haut représentant de l'armée américaine via un canal de communication au Qatar», a prévenu Igor Konachenkov, qui a aussi avertit que Les zones d'où proviennent ces tirs seront immédiatement prises pour cible à l'aide de tout l'équipement militaire disponible.
Selon l'armée russe, les terroristes ne contrôlent plus que 15% du territoire de la Syrie. Le 5 septembre, l’armée syrienne a libéré la ville de Deir ez-Zor, assiégée depuis trois ans par l'EI, avec le soutien aérien de Moscou. Elle poursuit à présent la conquête de la région, la dernière du pays encore aux mains de Daesh. A en croire l’agence de renseignements Russe citant le général-commandant Alexandre Lapine, chef des forces armées russes en Syrie il reste environ 27 000 kilomètres carrés jusqu’à la libération complète du territoire de la Syrie et à ce jour, 85 % du territoire syrienne est libéré des combattants de Daesh.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité