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5 novembre 2017

ANEP

l’anep un vecteur incontournable de la communication globale en Algérie

 

L’Anep qui est devenue aujourd’hui une vraie force dans la communication globale en Algérie a été fondée en 1967, soit cinq ans après l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté nationale. Elle est l’opérateur historique dans les métiers de la communication dans toutes leurs déclinaisons.

Cette référence lui a permis d’accompagner les différentes phases de développement du pays dans son rôle de communiquant, éditeur et de diffuseur. Son patron estime que l’opérateur en question reste le vecteur essentiel de l’essor et du développement du paysage médiatique national dans sa diversité bien entendu en Algérie. Avec ses cinq agences régionales dans les plus grandes villes du pays, toutes équipées de matériel de pointe, l’Anep assure spécialement l’étude, l’achat et la facturation des espaces dans tous les médias algériens comme elle est aussi en relation avec la presse internationale pour la programmation et la diffusion de la publicité des opérateurs nationaux. Grace à son équipe de professionnels comme ceux d’Alger, Constantine et bien sûr le personnel de l’agence d’Annaba à leur tête M. Bediar, la régie publicitaire propose une gamme de prestations dont la conception, la traduction, l’exécution et surtout le contrôle de conformité des annonces publicitaires. Cette institution étatique est un acteur de premier plan dans les domaines de l’édition, du livre, de l’impression et de la messagerie. Dans un monde qui évolue sans cesse, l’Anep, forte de son expérience et de son potentiel humain, se fixe comme objectif stratégique de relever le défi du numérique et du digital, pour asseoir et conforter sa position de leader de la communication en Algérie. Aujourd’hui, acteur incontournable de la communication, de l’édition et de la publicité en Algérie. l’Anep est sollicitée pour la conception et la gestion des budgets publicitaires de grands événements médiatiques : Coupe d’Afrique des nations en 1990, Jeux panarabes en 2004, Salon international du livre d’Alger (Sila) pendant cinq éditions. Cette société par actions au capital social de 7 750 000 000 DA est un partenaire privilégié des institutions de l’Etat et des opérateurs publics et privés. Connue pour sa crédibilité, son savoir-faire et la qualité de ses équipements, l’Anep est un leader confirmé dans ses domaines d’activité, souligne-t-on. A noter aussi que depuis 1984, elle édite le bulletin officiel des marchés des opérateurs publics Bomop qui est créé par décret n°84-116 du 12 mai 1984 pour des avis d’appels à la concurrence nationale et internationale, des avis d’adjudication, des avis de prorogation de délai et autres.

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