Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
7 août 2018

syrie

Les djihadistes de Daech se multiplient dans la zone d’El-Tanf contrôlée par les Américains

 

Selon l’agence d’information russe, le nombre de djihadistes de Daech qui effectuent des attentats et font des tueries a augmenté à proximité de la zone syrienne d’al-Tanf, contrôlée par des militaires américains, a déclaré ce jeudi 2 août 2018 le général Sergueï Roudskoï, commandant de la Direction générale des opérations de l'état-major russe.

 

En effet, le général Sergueï Roudskoï, commandant de la Direction générale des opérations de l'état-major russe vient signaler la croissance du nombre de djihadistes près d'al-Tanf en Syrie, a rapporté ce media. «Dans les régions avoisinantes de la zone d’Al-Tanf contrôlée par les militaires américains, on peut observer un nombre croissant de groupes de djihadistes de Daech qui perpètrent des actes terroristes dans les localités des provinces de Soueïda et de Rif Dimachq et qui essaient d'organiser l'expansion en direction de Palmyre et de Deir-ez-Zor», a-t-il ainsi déclaré.
A ce sujet il faut savoir que La base militaire d'al-Tanf a été construite par le Pentagone en 2016 dans la ville d'al-Tanf, au sud-est de la Syrie à la frontière avec la Jordanie et l'Irak. Indique-t-on. Or, La garnison d'al-Tanf abrite une base militaire américaine en Syrie où sont formés et armés des détachements de l'opposition syrienne. Le camp de réfugiés de Rukban est situé dans une «zone de sécurité» à proximité de la base militaire américaine d'al-Tanf, déployée illégalement en avril 2017 sous le prétexte de la lutte antiterroriste.

La police militaire russe déploie sur les hauteurs du Golan
L’état-major interarmées russe a décidé de déployer dans les heures qui viennent un certain nombre des policiers militaires russes sur les hauteurs du Golan à la frontière entre la Syrie et Israël. Sur le plateau du Golan, La police militaire russe implantera huit postes d'observation pour prévenir les provocations, a annoncé jeudi le chef du Commandement opérationnel de l'état-major russe, le général Sergueï Roudskoï. Et Actuellement, des policiers militaires russes effectuent déjà des missions de patrouille dans les zones libérées des terroristes en Syrie. 
Dans un entretien avec son homologue américain Donald Trump à Helsinki le 16 juillet 2018 Vladimir Poutine a précisé qu’il est nécessaire de régler la situation autour du plateau du Golan suite à la victoire définitive sur les terroristes sur le sol syrien. Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km² du plateau du Golan qui appartenait à la Syrie avant la guerre des six jours.En 1981, le parlement israélien avait adopté la Loi sur les hauteurs du Golan, proclamant unilatéralement la souveraineté de l'État hébreu sur ce territoire. Le Conseil de sécurité de l'Onu qualifiait ce rattachement d'illégale par sa résolution 497 adoptée le 17 décembre 1981. Environ 510 km² du plateau du Golan restent sous le contrôle du gouvernement syrien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité