Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
16 février 2019

tunisie

Deux terroristes se font exploser à Sidi Bouzid

Deux terroristes se sont fait explosés dans la nuit de mercredi à jeudi 8 février 2019 lors d’une descente sécuritaire au quartier-nord de la ville de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.

 

Rapporte l’agence Tunisienne citant un communiqué du ministère de l’Intérieur. Il s’agit notamment des dénommés Ezzeddine Ben Lazhar Ben Sassi Aloui et Ghali Ben Habib Ben Mohamed Esghaïer qui étaient armés de ceintures explosives, informe-t-on. Les deux dangereux terroristes ont activés leurs ceintures à la vue des forces de l’ordre arrivées. Etant originaires de Sidi Bouzid, ils faisaient l’objet d’un avis de recherche et d’un appel à témoin. A indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg. Selon les informations du ministère de l’intérieur Tunisien, les terroristes en question appartenaient à Katibat Attaouhid wal-Jihad dont la plupart des éléments avaient été neutralisés lors d’une descente opérée le 5 décembre 2018, dans une maison louée dans la localité de Lassouda du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Un entrepôt de fabrication d’explosifs a été découvert, des documents pour des attentats terroristes spectaculaires, l’attaque de patrouilles sécuritaires et de postes de police, ajoute-t-on de même source. Une arme à feu de type «Steyr», des munitions, cinq engins explosifs déclenchés à distance, trois fusils de chasse de calibre 12 mm, six téléphones mobiles, des jumelles, un électromètre, un grand couteau et une somme d’argents ont été saisis lors de cette opération. Ezzedine Aloui, chef de la Katiba du Jihad et de l'unicité étant le cerveau présumé d'un plan terroriste qui projetait de s'attaquer aux forces de l'ordre avant de s'approprier le contrôle de Sidi Bouzid et d'y instaurer un émirat islamique. Il a rejoint l'organisation terroriste «Jound Al Khilafa» dont les membres sont retranchés à Jebel Mghilla depuis 2014 avant de la quitter pour s'installer à Sidi Bouzid et de recruter plusieurs terroristes.

Tibunal de premiere intance de Tunis prononce 41 condamnations pour terrorisme 
La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes au tribunal de première instance de Tunis a rendu 42 verdicts dont 41 condamnations à la peine capitale dans l'affaire de l'attaque contre des militaires à Henchir Talla dans le gouvernorat de Kasserine, perpétrée le 16 juillet 2014, rapporte le porte-parole du tribunal Sofiene Selliti cité par TAP. «La Chambre a condamné deux accusés à la peine de mort et à 50 ans de prison et un troisième accusé à 7 ans de prison,» a-t-il précisé et d’ajouter que les 39 autres accusés en état de fuite ont été condamnés à des peines de mort, à la prison à vie et à 50 ans d'emprisonnement. Le groupe terroriste avait perpétré une attaque le 16 juillet 2014 contre deux postes de l'armée nationale à Henchir Tella dans le gouvernorat de Kasserine faisant 15 morts et 20 blessés parmi les militaires, rappelle-t-on.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité