Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
26 septembre 2019

RUSSIE

Le Pentagone accuse la Russie de posséder des missiles offensifs destructeurs

 

Le dernier rapport sur la défense antimissile, le Pentagone a accusé la Russie de développer des missiles balistiques d'une vitesse et d'une portée sans précédent. La Russie est en train de mettre au point des technologies balistiques sans précédent, estime le pentagone dans un rapport sur la défense antimissile publié en 2019.

 

Le document révèle que «Moscou implante des systèmes de missiles offensifs de plus en plus sophistiqués et à capacité nucléaire, dont des missiles dont les caractéristiques en terme d'altitude, de vitesse et de portée sont sans précédent. Le Pentagone estime que les missiles de croisière russes 9M72(code Otan: SSC-8) présentent une menace potentielle majeure pour les opérations militaires régionales des États-Unis ainsi que pour les objectifs de dissuasion. Aussi La Corée du nord conçoit des systèmes mobiles de défense antimissile et antiaérienne sur la base des technologies achetées à la Russie. Les bombardiers stratégiques russes Tu-22M3 ont terminé en 2016 les essais d'une nouvelle arme stratosphérique pouvant frapper des cibles à une distance de 1 000 kilomètres.
L'arsenal des bombardiers stratégiques russes TU 22M3 sera bientôt complété par les nouveaux missiles de croisière H-32, pratiquement invincibles face aux systèmes de défense antiaérienne et aux intercepteurs de l'ennemi. Suite à son lancement par un avion, cette arme conçue par l'entreprise Radouga atteint la stratosphère à une altitude de près de 40 000 mètres pour piquer ensuite vers sa cible. D'après le site Military Russia, ce missile de croisière sophistiqué est tout d'abord destiné à détruire des navires, des stations radar, ainsi que des ponts, des bases militaires et des centrales électriques. Après son lancement depuis un Tu-22M3, le missile atteint une altitude de 40 kilomètres, prend une direction horizontale, se rapproche de sa cible et pique sur cette dernière, Comme le missile H-32 est muni d'un système de navigation inertielle et d'un système de guidage radar, sa précision est très élevée et ne dépend pas des données GPS/GLONASS.
D'après les estimations, il peut frapper sa cible à une distance de près de 1 000 kilomètres et atteindre une vitesse de plus de 5 000 km/h. Une telle combinaison de vitesse et de trajectoire rend cette arme pratiquement invincible face aux missiles antiaériens et aux chasseurs de l'ennemi. Ce nouveau missile de croisière représente une évolution par rapport aux H-22, qui étaient jusqu'à présent l'arme principale des bombardiers supersoniques Tu-22M3 et Tu-22M2 (une version plus ancienne qui a déjà été retirée du service). La conception du H-32 a commencé au début des années 1990 et les premiers lancements d'essai ont eu lieu au milieu des années 2000. C'est à l'été 2013 que tout le monde a vu pour la première fois des photos prises à l'aérodrome de l'institut de recherche de Joukovski montrant un Tu-22M3 effectuant un vol d'essai avec des répliques de missiles H-32.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité