Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité
22 janvier 2020

tunisie

Une cellule terroriste planifiait un attentat à Sfax

 

La lutte antiterroriste en Tunisie continue de donner des résultats positifs pour lesquels de nombreux terroristes sont tombés ces derniers jours sur le sol tunisien. Or ; Le ministère de l’Intérieur a annoncé durant cette semaine de janvier 2020 l’arrestation d’un présumé terroriste qui planifiait un attentat contre un poste de police dans le gouvernorat de Sfax.

 

D’après le communiqué du ministère en question, l’homme neutralisé fait l’apologie du groupe terroriste Daech, il est également membre d’une cellule terroriste chargée d’enrôler des jeunes pour aller combattre dans les foyers de tension. Les unités sécuritaires de Menzel Bourguiba et de Bizerte ont réussi, dans la nuit de jeudi à vendredi, à démanteler une cellule terroriste composée de cinq individus, a indiqué une source sécuritaire. Agés entre 23 et 35 ans, les membres de cette cellule ont été arrêtés lors de cette opération d’anticipation menée en coordination avec toutes les unités de sécurité dans la région, a ajouté la même source. Les suspects planifiaient d’effectuer des opérations terroristes la veille du Nouvel an contre des patrouilles sécuritaires, des établissements publics et la caserne militaire à Bizerte, a affirmé, vendredi, la même source. 

112 TERRORISTES ELIMINéS DEPUIS 2016

Le ministère de l’Intérieur a annoncé une guerre ouverte contre les terroristes dont des dizaines ont été éliminés depuis 2016, Lors de la première séance de la conférence nationale organisée durant deux jours par le ministère des Affaires religieuses sur le thème « Des jeunes contre le terrorisme », Daoud Khedhir, commissaire principal de police au Pôle de lutte antiterroriste, a relaté les réalisations accomplies par les forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. Selon lui, 112 terroristes ont été éliminés depuis 2016 et un nombre considérable de chargeurs de balles et de munitions ont été découverts. Le ministère a adopté une stratégie sectorielle dans sa lutte contre le terrorisme et mis en échec des plans terroristes qui ciblaient des institutions vitales et sensibles ainsi que des personnalités officielles, a-t-il affirmé. Ajoutant ainsi que les forces de sécurité ont réussi à démasquer plusieurs cellules terroristes et à saisir des quantités d’armes et de substances explosives. De son côté, Rached Bettaieb, président de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme, a estimé que «l’extrémisme violent constitue un défi à relever, Il s’agit d’un combat de longue haleine et sur le long terme», a-t-il dit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité
Publicité
Derniers commentaires
actualité
Visiteurs
Depuis la création 9 034
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité